top of page
photo - site internet.jpg

Marc-André Béliveau, né le 14 janvier 1997 à Drummondville, est un artiste multidisciplinaire travaillant la photographie argentique et l’installation. Diplômé en 2016 du Cégep de Drummondville dans la formation préuniversitaire en arts visuels, il continua ses études, dès 2017, dans le baccalauréat en arts visuels (concentration arts plastiques) à l’Université du Québec à Trois-Rivières où il obtiendra son diplôme en 2020. Puis, il accumula de l’expérience dans le domaine des arts en participant à plusieurs expositions collectives à Drummondville et à Trois-Rivières.

Marc-André Béliveau est un artiste travaillant l’installation et la photographie argentique, pour laquelle il voue une grande passion. Pourquoi la photographie argentique? Car selon lui, c’est un médium avec lequel on peut davantage prendre son temps et dont on peut apprécier nettement mieux le travail final. À la recherche d’adrénaline et d’interdit, Marc-André explore la notion du lieu, qu’il traite de plusieurs façons. 

Le lieu intime ou le lieu personnel : l’artiste s’infiltre dans la vie privée d’inconnus. Il se plait à essayer de comprendre leur quotidien en les photographiant et en les interrogeant.

Le lieu inconnu : l’artiste aime capter l’émerveillement d’un lieu visité pour la première fois. 

Le lieu abandonné : l’artiste cherche à comprendre pourquoi, du jour au lendemain, l’humain abandonne une infrastructure, puis tente de redécouvrir la trace de l’Homme par son passé industriel et personnel. Il souhaite redonner une esthétique à des lieux abandonnés, où la majorité des gens ne voit que destruction et décrépitude.

Success! Message received.

bottom of page